Your browser does not support script, please upload a new version of navigateur

Carnets de route "Peuples et Musiques"

Inde, galerie de photos

<< retour page 1
<< retour page 2 (suite de la partie musicale)

Le 12 mars 2003

GALERIES DE PHOTOS DU GUJARAT:


























"Etang aux lotus" vers Navagam.

 

 


























Vue d'un paysage après Baroda.




 








 

Coucher du soleil, vers Vesma.

Singes Noirs du Gujarat (on en voit partout sur les bords de la route nationale)

GALERIES DE PHOTOS DU RAJASTHAN:

 

 

 

 

 

 

 

 

 






 

Voici une sorte de "véhicules en kit" tels que l'on peut en croiser en Inde (100 km avant Jaipur).

 

 

 

 

 

 

 

Troupeau de chameaux vers Chittorgarh.

Photo devant la ligne du tropique du cancer (50 km après Himatnagar sur la nationale 8).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Paysage désertique du Rajasthan (100 km avant Jaipur).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Montagne, 150 km de Jaipur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lac entouré de collines, peu avant Udaipur (au premier plan, on peut voir des pêcheurs indiens).

 

 

 










 

 

 

 




Vue sur l'un des innombrables champs que l'on peut voir depuis la route en Jaipur et Agra.














Singe blanc du Rajasthan (celui-ci, c'est le "boss" de la bande; il surveille ses congénères depuis la route et dissuade ceux qui veulent s'en approcher trop près)

Autre vue sur l'un des champs situé entre Jaipur et Agra (on peut voir une réserve de combustible (bouses mélangées à de la paille) au premier plan)

GALERIES DE PHOTOS DE L' UTTAR PRADESH:














Jeunes indiens sur le pont ferrovière franchissant le Yamuna, Agra.

Eléphant avec ses maîtres, route vers Sunauli.






A Varanasi, nous descendons dans une chambre très sobre à 60 Roupies la nuit. Pas de prise d'électricité et une installation électrique "à l'indienne" pour le ventilateur, 2 fils dénudés faisant contact pour en assurer l'alimentation. Nous court-circuitons donc le branchement pour pouvoir recharger notre matériel... Le pire, c'est que ça fonctionne (faire tout de même TRES attention en réalisant ce type de branchement douteux) !







 















 

 


 


D'ordinaire, les indiennes sont très réservée à notre égard. Elles nous approchent peu, parlent peu, regardent de loin... Par contre, cette paysanne est loin d'être gênée par notre présence, puisque nous reposant quelques mètres plus bas, celle-ci entame une fouille systématique de nos bagages, à commencer pas la sacoche guidon de Julien. Elle était très indiscrète mais aussi amusante et souriante, cela reste un bon souvenir.

 

 

 

 














 

 



"Far west" indien, vu depuis la route en direction Orchha.

Le 17 mars, c'était la fête de Holi partout dans le pays. Lors de cette fête symbolisant l'amitié et par la même occasion fêtant la fin de l'hiver, chaque indien est muni de poudre de couleur appelé gulal (parfois mélangé avec de l'eau) avec laquelle il asperge "presque" tout le monde. "Ces festivités durent plusieurs jours et "la veille de Holi, on allume des feux pour symboliser la destruction du démon Holika. Cette fête est essentiellement célébrée dans le Nord ; dans le Sud, l'hiver est inexistant et elle n'est pas très répandue. A Barsana, près de Mathura, les femmes ne se contentent pas d'arroser les hommes de poudre colorée, mais les battent à coup de bâtons, faisant revivre la déroute des gopa en face des gopi (vachères)" (texte cité du guide lonely planet sur l'Inde). Lors de cette fête, nous nous rendions vers Orchha car la famille de Krishna se rendait à Jaipur pour l'occasion. Sur la route, les indiens se sont montrés plutôt "sympas" à notre égard (évitant de nous asperger) et se contentant de nous faire arrêter afin de nous faire une marque sur le front (voir Julien sur la photo ci-dessous). Ensuite, on se serre la main ou l'on se serre dans les bras mutuellement tout en se souhaitant un joyeux Holi.

 

 

 

 







 












A l'occasion cette fête, alors que nous nous reposons tranquillement en bord de route, un groupe d'indiens très sympas nous abordent et discutent alors longuement avec nous ...

 

 

 

 

 














 

 

Toujours pendant la fête d'Holi, nous nous arrêtons dans un hôtel (en Inde, il appelle hôtel n'importe quel restaurant) pour prendre un thé comme petit déjeuner. "Pas de thé ici, mais on n'a de l'alcool !". Les Indiens présents fêtent dignement Holi autour d'une (plusieurs) bouteille d'alcool local. Ils nous invitent très gentiment à déguster un ou deux verres en leur compagnie. Ma foi, ça ne se refuse pas ! Nous avons beaucoup ris en leur compagnie, surtout avec les 2 indiens situés respectivement à l'extrême gauche et à l'extrême droite de la photo (ceux-ci étaient "ronds comme des queues de pelles" !).














Enorme ruche située au somment d'une des tours du city palace d'Orchha

Sâdhus très gentils rencontrés près des cénotaphes d'Orchha.
(Oui, c'est bien un Tee-shirt Taz !)

 
_____________________________________________________________________________


Association Peuples et Musiques

A la rencontre des Peuples et des musiques du monde, Objectif Mongolie !